Mairie de Barret-sur-Méouge
Accueil
Contact

Les brèves

Observation du soleil © Miska

Fête de la science à Barret : Apprendre et découvrir tout en s'amusant

Pour la deuxième année, le mercredi 7 octobre, Barret a accueilli sur la place du village la "Fête de la Science" en partenariat avec Gap Science Animation 05 et l'Espace de Vie Sociale et Culturel et le Comité des Fêtes. Au programme : conférences, expositions, ateliers, animations où petits et grands ont pu découvrir auprès des différents stands : l'archéologie du vélo, la fabrication de fusées à eau, la vie des abeilles, de petites expériences sur l'eau et le climat, l'observation du ciel nocturne et bien d'autres sujets de découverte et d'émerveillement. 

Malgré les circonstances liées au mesures sanitaires, le public était au rendez-vous et nous remercions les organisateurs pour la ténacité et l'enthousiasme qu'ils ont pu accorder à cette journée. Rendez-vous est déjà pris pour 2022 !

Paysages autour du Glacier blanc © O. Joasson

L’été 2021 de Alteam2605M

Au début du mois de juillet l’Alteam2605M a fait sa première sortie de l’année, de l’alpinisme au glacier blanc. Pour cette aventure ils étaient deux adolescents et deux accompagnateurs, un voyage qu’ils ne sont pas près d’oublier. Les magnifiques photos de paysages qu’ils ont pris parleront plus que les mots que je rédigerai alors bon voyage à vous !

Paysages autour du massif de la Vanoise en Savoie © O. JOASSON

 La 2ème sortie d’ALTEAM2605M

Pour cette deuxième aventure de l’été qui a eu lieu fin juillet, plusieurs jeunes et accompagnateurs ont randonné dans le massif de la Vanoise en Savoie avec nuits en refuge. De bien belles aventures que nos jeunes vivent et si vous souhaitez les rejoindre vous trouverez les détails de l’association dans la rubrique loisirs et culture.

test de dépistage à la salle de la Méouge © V. Andrasi

Covid à l’école

Ce lundi 20 septembre, la classe des grands a pu rouvrir après une semaine de fermeture à cause d’un enfant positif à la Covid 19. Après avoir appris ce cas le dimanche 12 septembre, la directrice, l’infirmière et la mairie se sont organisés avec les parents pour proposer un test à qui le voulait dés le lundi matin puis un autre test le samedi 18 pour pouvoir retourner à l’école ce lundi. Pour les enfants non testés ils ne pourront reprendre l’école que le 27 septembre comme la loi l’indique. D’autre part ce même dimanche Notre ATSEM de remplacement a également était testé positive à la COVID 19, mais grâce à Charline Brun qui s’est organisée dans son emploi du temps personnel, elle a pu remplacer celle-ci et la classe des petits a pu se dérouler comme à son habitude.

Merci à Charline et à tous les acteurs ayant participé au bon déroulement de ce dispositif.    

Briefing avant d'attaquer le chantier © Siméon

Restauration du sentier de la chapelle des Pénitents au hameau des Granges

Ce samedi 11 septembre, une équipe de choc motivée et enthousiaste s'est retrouvée dès potron minet au vieux cimetière équipée de tronçonneuses, débroussailleuses, sécateurs et bonne humeur pour réouvrir cette  ancienne voie communale qui relie le vieux village au hameau des Granges.

Au cours de ce chantier, petits et grands ont pu participer à ce projet de la Commission Environnement auquel se sont joints quelques habitants du village. La matinée de chantier  a permis d'atteindre la route départementale. La Commission Environnement réfléchit à un tracé reliant cette première portion aux berges de la Méouge, ce qui permettrait de proposer aux randonneurs une boucle autour du village.

Nous remercions tous les participants : Méhiddine, Melvyn, Siméon, Elie, Eliane, Pauline, Pierre, Mick, Eric, Jean, Yolande, qui se sont investis dans ce projet collectif.

Après un pique-nique partagé, toute l'équipe s'est promis de se retrouver pour restaurer d'autres sentiers en déshérence. 

 

De gauche à droite Mylène Dauchet directrice, Charline Brun, Fiona Dupré remplaçante, Nesrine Motrani remplaçante ATSEMF © V. Andasi

La rentrée d'école

Le jeudi 2 septembre nos "anges/démons" faisaient leur rentrée, vingt-six enfants, donc un effectif en hausse !

Pour cette année 2021, une nouvelle équipe a été nommée à Barret, Mylène Dauchet, directrice, qui gère les maternelles et CP, et Fiona Dupré, remplaçante pour la classe des grands. Sur le poste d'ATSEM, Nesrine Motrani remplace Michèle Tolosano, notre pilier de l'école actuellement en arrêt maladie, que l'on espère retrouver très bientôt. Puis Charline Brun, qui remplace Michèle à la cantine ainsi que le jeudi en tant qu'ATSEM, conserve d'autre part les heures de ménage dans l'école.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur la répartition des classes on vous invite à aller dans la rubrique "Infos pratiques" à Ecole. La médiathèque, fermée actuellement au public,  sera néanmoins ouverte le jeudi après midi pour les deux classes : merci aux bénévoles !

Clin d'oeil aux boulistes © Y. Madiot

Des figurines en bois pour illustrer lieux et activités du village...

Ce mercredi 1er septembre, les Barretières et Barretiers étaient conviés au "goûter-vernissage" des figurines réalisées aux ateliers créatifs de la commission village. Depuis le mois d'avril dernier, une dizaine de personnes, toutes générations confondues,  se retrouvent tous les mercredi après-midi  pour mettre en commun leurs talents et compétences avec comme objectifs : contribuer à l'embellissement du village tout en favorisant le lien social et la convivialité. Ces premières créations, inspirées des oeuvres de l'artiste Séverine Baudry installées en Mayenne, ont reçu un très bel accueil qui encourage toute l'équipe à poursuivre ce travail et à mettre en oeuvre de nombreuses autres idées qui viendront compléter ce premier élan créatif.

Nous remercions toutes celles et ceux qui ont répondu à cette invitation ainsi que toutes les personnes qui contribuent par leur participation et leur enthousiasme à apporter à notre village une petite touche de gaité et d'originalité dans notre quotidien.

Et encore un grand merci à Séverine pour sa gentillesse et le partage de son expérience

La commission «Vie du Village »

 

Reprise des cours d'informatique à la médiathèque

Le mardi de 10h à 12h 

Vous êtes les bienvenu(e)s aux cours d’initiation à l’informatique que nous proposons dans les locaux de la médiathèque de Barret-sur-Méouge tous les mardi de 10h à midi.

Si vous ne savez pas vous servir d’un ordinateur, utiliser une souris, ou encore écrire un texte, Aïcha Abaria, bénévole à la médiathèque, aura le plaisir de vous initier gratuitement à cet outil numérique.

Un maximum de 3 personnes est préférable pour une meilleure transmission des savoirs pendant les deux heures que nous partageons ensemble. 

Si vous êtes intéressé(e) n’hésitez pas à vous inscrire auprès de la mairie au 04 92 65 10 93

Au cas où vous n'auriez pas d'ordinateur portable, la médiathèque met à votre disposition deux postes informatique.

 Au plaisir de vous y accueillir ! 

 

 

Répertoire Brassens à l'école de Laragne © T. Jimenez

Mais oui mais oui l'école est finie!

 

Le 6 juillet, l’école s’est terminée par la projection du film créé par les enfants, à Ecoloc , sur le thème des animaux et de la propreté dans la Méouge,  suivi d’un goûter à l’école avec la remise des cadeaux aux enseignants. A 20h30 notre école a participé avec 6 autres écoles à l’ouverture du festival quartiers d’été à l’école de Laragne, où ils nous ont chanté Brassens, pour le plus grand bonheur des spectateurs (environ 300 personnes) et du maire de Laragne.

Bonnes vacances et rendez-vous en septembre !

Pour visionner le film cliquez sur le lien ci -dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=VYNmG8x88cw

 

Un beau moment de partage © L.Boumier

Source de Fontpansine : bestioles de tout poil, la fête est finie !

Samedi 17 juillet, un défilé de 4X4 a réveillé les habitants à poils et à plumes de l’Ubac au Jaras et au-delà. Il ne s’agissait pas de chasseurs mais d’une escouade de volontaires armés, qui de débroussailleuse, tronçonneuse, pelle, pioche, agrafeuses et autres petits outils ; objectif : assainir et sécuriser le périmètre de la source dite de Fontpansine, source qui fournit le village en eau de qualité.
Michaël Maes avait déjà déposé au plus près du chantier d’ impressionnants rouleaux de grillage ; restait à les acheminer à pied d’œuvre… À raison de deux porteurs par rouleau, tout est arrivé sans dommage sur site. 
Le périmètre de sécurité de la source, matérialisé par des poteaux cimentés soutenant quatre rangs de fil de fer barbelé, n’assurait pas de protection suffisante. En effet, des sangliers curieux ou gourmands avaient cassé en plusieurs endroits ces fils offrant un accès des plus facile au reste des hôtes du vallon. Quand au dernier fil du bas, il s’était prudemment enterré…
Suivirent de patients travaux de raccommodage pour les fils cassés et d’exhumation pour celui disparu sous la végétation, afin d’y fixer solidement le grillage, condamnant l’accès aux visiteurs indésirables.
Commencé tôt, aidé d’ une quinzaine de joyeux volontaires du village, ce chantier s’est terminé en fin de matinée et a été suivi d’un pique-nique réconfortant et convivial. 

Cette première journée de "chantier participatif" vient confirmer qu'en faisant ensemble nous pouvons beaucoup et qu'il est bien agréable de partager de tels moments !

Merci encore à tous les participants et à très bientôt pour d'autres projets !
 

Michel Gachet décédé le 23 juin dernier

Michel Gachet nous  a quittés....

La récente disparition de Michel GACHET laisse un goût amer à ceux qui le  connaissaient et l’appréciaient. 

En effet, s’agissant d’une incinération, il n’y a pas eu de cérémonie à Barret et sa famille étant originaire de Pontcharra, ses restes rejoindront sa ville d’origine.


A Barret demeure sa fille, Luna ; elle termine son année scolaire avec un examen de Baccalauréat passé dans les conditions que l’on imagine…

Pour conserver une tradition de notre village qui veut que l’on offre fleurs ou plaque commémorative à la famille, nous souhaitons organiser une collecte dont le montant sera offert à Luna.

Si vous souhaitez participer, le lieu de collecte est à la mairie.

Merci par avance pour votre générosité.

Défibrillateur externe à l'entrée de la mairie

La commune est enfin équipée d'un défibrillateur externe

installé à gauche de la porte d'entrée de la mairie, sans aucun besoin d'accès à l'intérieur : ‘’Le DAE vous guide vocalement et vous donne toutes les consignes à appliquer étape par étape”. Le défibrillateur externe est un dispositif médical qui permet de “redémarrer” le cœur en stoppant le phénomène de la fibrillation ventriculaire (contractions anarchiques du cœur) grâce à un choc électrique.

Face à un arrêt cardiaque, l’utilisation d’un défibrillateur automatique externe est cruciale et fait partie des 3 étapes pour sauver une vie :

  1. Alerter les secours en appelant le 18 (pompiers), le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’urgence Européen).
  2. Réaliser un massage cardiaque pour maintenir le niveau d’oxygène dans le cerveau.
  3. Utiliser un défibrillateur (s’il y en a un à proximité) le plus tôt possible pour relancer le cœur.

Son utilisation est extrêmement simple. Le défibrillateur vous guide vocalement étape par étape et vous donne toutes les consignes à appliquer. Il analyse automatiquement le rythme cardiaque et décide seul de la thérapie à adopter. Aucun risque donc de prendre une mauvaise décision ou de délivrer un choc par exemple face à une victime simplement évanouie :‘’ Il a été prouvé qu’un enfant de 10 ans est capable d’utiliser un défibrillateur automatique externe aussi efficacement qu’un pompier”. Donc tous les témoins ont le droit d’utiliser un défibrillateur, et ils sont même couverts par la loi ! C’est donc le couple formation/défibrillateur qui permet de sauver des vies.

Un projet de formation aux premiers secours : "PSC1 : 7H pour devenir un citoyen actif" ouvert à tous à partir de 10 ans (avec autorisation parentale) sera proposée courant 2021-2022

L'école à la piscine de Sèderon © V. Andrasi

L'école à la piscine

 

Après avoir investi le terrain de pétanque à Barret,

l'école se rend à la piscine de Séderon du 28 juin au 02 juillet,

au programme jeux d'eau divers et bonheur à volonté.

Plouf !!!

Non, mais c'est pas vrai ! © Y. Madiot

Jeudi 10 juin, soirée pizza

bien arrosée, on peut le dire !

mais les pizzas étaient très bonnes et le public au rendez-vous puisque tout a été vendu

Cette initiative de l'association Vielajoie d'Eourres sera reconduite nous l'espérons.... sous de meilleurs cieux !

Cours de pétanque à l'école © Y.Madiot

Cours de pétanque à l'école

Amateurs(trices) de pétanque, soyez heureux....  la relève est assurée !

 

Randonnée des CM1/CM2 © V. Andrasi

News de l'école

Le 25 mai 2021 a eu lieu la première sortie scolaire hors Barret sur Méouge. L'école s'est rendue au lac du Riou pour une sortie sportive organisée par l 'USEP. Cette sortie s'est déroulée en 3 classes. Les CM1/CM2 ont fait une randonnée de 12km à la montagne de Saint- Génis autour du thème de la seconde guerre mondiale avec indices et écritures puis ramassage de fossiles. Pour les CP/CE1/CE2 une randonnée de 8km avec indices Photos.  Quand aux maternelles différentes animations et jeux leurs ont été proposés au lac du Riou. Une sortie qui a ravi tous les enfants de l'école et qui présage une belle fin d'année avec le déconfinement.     

Commémoration du 8 mai 1945 © L. Boumier

Commémoration du 8 mai 1945

Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle, la cérémonie de commémoration du 8 mai s'est une nouvelle fois tenue en comité restreint. Cependant afin de poursuivre le devoir de mémoire dans le respect du protocole sanitaire, seuls quelques élus  et habitants de Barret ont célébré le 76ème anniversaire de la victoire de la Seconde Guerre mondiale samedi 8 mai 2021 au Monument aux Morts.

"La fibre" c'est pour bientôt...

Jeudi 6 mai, à Barret sur Méouge, a été installé en présence des représentants des communes concernées et des conseillers départementaux Anne Truphème et Florent Armand, un NRO (Nœud de raccordement optique).  

Ce NRO va permettre aux 487 logements et locaux de St Pierre Avez, Barret, Salérans et Eourres,  de recevoir la fibre en début de l’année prochaine.

Il sera raccordé aux deux armoires de rues, situées sur le côté de l’école de Barret.

Le 1er mai, Alexis s’est envolé comme le gypaète, il a rejoint la nature, son refuge...

"Nous avons appris ces derniers jours la disparition brutale d'Alexis Nouailhat, grand voyageur aquarelliste, illustrateur passionné de nature et militant historique au sein du mouvement France Nature Environnement. Ses aquarelles de terrain et ses espiègles portraits d'espèces sauvages témoignent de son amour immodéré pour la nature."

Cher Alexis
Voici ce que m’ont dit tes amis les oiseaux : 
« - mais pourquoi n’a-t-il pas ouvert ses ailes.. ?? »
Alexis, tu parlais aux oiseaux, tu comprenais le langage du renard, du loup et de l’hermine, le lynx te laissait l’observer, le froid comme le chaud n’avaient pas prise sur toi.
Et voilà que tu laisses orphelins tes amis à fourrure ou à plume. Qui désormais les mettra en scène avec cet humour affectueux, marque de ton talent.. ?
Puisse ta belle âme s’envoler par delà les sommets enneigés que tu affectionnais tant et que tu as si bien dépeint dans tes merveilleuses aquarelles.                                           (A. Armand)

SON OEUVRE

Hommage de la LPO

 

© Y. Madiot

Entre deux pluies !....

Mercredi après-midi, les participants à la Commission "Vie du village" ont profité de quelques timides rayons de soleil pour venir tailler, nourrir et nettoyer les bacs et parterres autour de la place. Quelques plants et graines ont été semées mais le travail n'est pas fini....la suite mercredi prochain de 14 h à 17 h. Si le coeur vous en dit, vous êtes les bienvenus !

Le passage des cigognes à Ribiers © G. Nicolas

Quand passent les cigognes…

Quelques personnes particulièrement chanceuses ont eu le privilège d’apercevoir quelques uns de ces superbes et sympathiques voyageurs au long cours. Il semble que les prairies de Ribiers offrent un site d’atterrissage et peut être de nourrissage, propice à une petite halte lorsqu’ils quittent leurs quartiers d’hivernage africain. Ces grands oiseaux blancs à queue noire et au bec rouge dont le claquement est caractéristique de l’espèce, seraient bien inspirés de ‘ pousser’ jusqu’à Barret pour notre plus grand plaisir ! D’ailleurs, ils l’ont fait il y a quelques années en arrière, se perchant sur le mur de l’ancienne chapelle, un soir de printemps. 

 

Onze communes de la vallée représentées

Rencontre des Maires de la vallée

 Le 18 janvier 2021, l'EVSC (Espace de Vie Social et Culturel) a organisé à la salle communale de Ballons une rencontre des Maires de la vallée. Onze mairies, six associations et les bibliothèques se sont retrouvées pour mieux comprendre les dynamiques associatives, réfléchir aux besoins du territoire et permettre une coopération entre les acteurs de l'EVSC et les élus.

Les priorités qui ont émergé lors de cette rencontre se situent autour de la petite enfance, de la mobilité, du logement et des projets pour les adolescents.

Nous espérons poursuivre cette dynamique et développer des partenariats avec les élus pour la réalisation de projets répondant à ces besoins dans la Vallée.

Pour en savoir plus et obtenir un bilan de cette rencontre : Contactez l'EVSC : meouge05@mailo.com

 

Opticienne à Barret

Je suis Opticienne diplômée, située à Veynes et j'interviens à domicile dans un rayon d'une quarantaine kilomètres.

Les prestations sont identiques à celles d'un magasin avec :

  • contrôle de la vision et adaptation de la correction au besoin,
  • choix d'un grand nombres de montures (environ 300),
  • choix de verres d'une fabrication française issus d'un circuit court (Mont-Royal),
  • lunettes de protection et de sport à la vue, 
  • remise en état et nettoyage des lunettes à chaque rendez vous, 
  • appareils auditifs adaptés à la presbyacousie.
Bungalow sur le pont de pierres © Annick Armand

Petit village, gros transports....

 

Après les camions porteurs de bois auxquels nous sommes désormais habitués, lundi 1er mars le village a été témoin d'un transport exceptionnel...à plusieurs titres.

Parti le matin même des Mées, le chargement se composait d'un camion plateau attelé à une remorque dîte "porte char" dont l'occupant n'était autre qu'une maisonnette, un mobil-home, destiné à trouver place au camping de l'Ubac. Pour y parvenir, restait un sérieux obstacle à franchir : le pont de pierres!

L'ensemble, impressionnant par sa longueur et sa largeur (heureusement pas par son poids!), a nécessité plus d' une heure de manoeuvres pour être positionné en marche arrière sur le pont, l'occupant intégralement.  

Le précieux chargement a finalement mis, délicatement, pied à terre après de nouvelles et laborieuses manœuvres pour que, parapet du pont, remorque et maisonnette sortent indemnes de ces grandes manœuvres. Elle a alors pris sereinement le chemin de l’Ubac.  

Le repas de noël des enfants © Brice Benferbat

Le noël de l'école

 

Le vendredi 18 décembre, malgré la crise sanitaire, l'école, la commune et l'aubergiste de Barret se sont organisés pour offrir un repas de noël aux enfants. Ce repas préparé par l'aubergiste qu'on remercie au passage, s'est déroulé dans la salle communal du village avec toutes les mesures sanitaires exigées.

Après ce délicieux repas, une après-midi récréative attendait nos bambins au sein de l'école où jeux divers et projection du film " Klaus" de Sergio Pablos les ont ravi.

L' après- midi s'est clôturée par le passage du père-noël. Le comité des fêtes du village a offert un grand sac en tissu, un père noël en chocolat, des papillotes ainsi qu'un livre en collaboration avec la médiathèque à chaque enfant. 

Une belle après-midi qui annonçait les vacances !

Arbres fantômes…

Où l’on découvre que la vallée de la Méouge est propice aux phénomènes para-normaux.

Voici les faits : suite à la réfection du chemin communal, partiellement effondré dans la rivière lors des crûes de l’automne 2019, quatre ou cinq arbres d’essences variées ont été plantés en bordure de ce chemin restauré, promettant une zone d’ombrage agréable pour les promenades à venir.

Surprise : ces jeunes arbres s’en sont allés… Tous, pris sans doute de l’envie de découvrir quelque jardin nouveau, ont disparu sans laisser de trace.

L’équipe municipale salue donc leur nouveau propriétaire pour son indélicatesse, sa malhonnêteté et son manque d’altruisme ; une plainte sera déposée à la gendarmerie de Laragne.

 

 

 

 

 

      Meilleurs voeux 2021

      de paix de joies

      et de santé

      à toutes et à tous

        Le Conseil Municipal

 

 

Ils ne croyaient plus au Père Noël et pourtant..!

La commission village,  le comité des fêtes et les enfants de l'école se sont mobilisés pour apporter un peu de chaleur et d'attention à nos anciens privés plus encore que beaucoup d'entre nous des festivités de Noël.  Ainsi toutes les personnes de plus de 80 ans ont eu le plaisir de recevoir un petit "panier de Noël" composé essentiellement de produits maison : pain d'épice, pâtés, biscuits, truffes au chocolat et papillotes, chaque paquet accompagné d'une jolie carte de voeux réalisée par les enfants des deux classes.

 

 

 

 

Arbre farceur © F. Steenhout

 

Hé oui,....

       même les arbres !

couronnes de noël made in Barret © Yolande Madiot

Un si joli village!

 

Ensemble, Comission village et Comité des fêtes s'organisent pour préparer noël :  Lundi, mardi et mercredi une campagne aussi créative que colorée de fabrication de couronnes de Noël s'est tenue à la salle de la Méouge.

Une vingtaine de joyeuses couronnes attendent d'être suspendues aux portes des maisons du coeur du village; samedi 5 décembre, si le temps le permet, elles vous seront proposées pour embellir les entrées de vos maisons.

Quelques sapins, petits et grands participeront aussi à l'ambiance festive: l'un sur la place de la fontaine, l'autre à la mairie. Soyons généreux dans leur décoration pour combattre la morosité de ces temps de pandémie!   

ramassage de feuilles pour réaliser un herbier © virginie andrasi

 

 

L'école buissonière

Le vendredi 13 novembre, la classe de Dario accompagné de deux parents a fait sa première sortie. Les enfants ont investi la Méouge pour récolter différentes feuilles afin de réaliser un herbier collectif.

Une pause goûter dans l'herbe a réjoui les enfants.

La bonne humeur était au rendez- vous.

Vol migratoire de Grues cendrées au dessus de Barret © Annie Bruyer

L'hiver est annoncé....

Dimanche, en tout début d'après midi, Annie et Jean Pierre Bruyer ont eu le plaisir d'assister au passage d'une migration de grues cendrées au dessus du village. Venant de l'ouest elles sont passées puis repassées un quart d'heure après se dirigeant peut-être vers la Camargue devenue depuis quelques années une zone importante d'hivernage de cette espèce.

Annie a pu en compter 71 sur plusieurs de ses photos.

La grue cendrée est le plus grand migrateur d'Europe. Elle peut migrer sur environ 2500 km de distance mais, avec le réchauffement climatique, il n'est pas rare d'en apercevoir dans le sud.

En savoir plus...

 

 

Halloween confiné © S. Fleurier

Halloween 2020, version confinement

Cette année pour Halloween, le confinement s'est invité privant ainsi les enfants du défilé qu'ils attendaient 
La commission "Vie du Village" en concertation avec l'équipe du Comité des Fêtes a proposé un point de "récolte bonbons" où beaucoup de personnes ont joué le jeu en venant déposer toutes sortes de friandises :
Plus de 6 kg de bonbons récoltés qui ont été remis aux 2 professeurs des écoles pour distribution à tous les enfants....petite consolation mais chouette façon de partager avec eux cette petite fête tronquée !
Le bouche à oreille a bien fonctionné!!!
Merci à tous
 

Chers lecteurs et adhérents de la Médiathèque

Comme vous le savez surement, en cette période de reconfinement, les Bibliothèques ne sont pas autorisées à ouvrir au public. Nous resterons donc portes closes ce mois de novembre.

Toutefois, si vous souhaitez emprunter des ouvrages et avez des demandes particulières, n'hésitez pas à nous solliciter : nous pourrons convenir d'un rendez-vous pour récupérer les ouvrages demandés.

A bientôt dans vos bibliothèques,

Alexia

Poubelles du Chemin de l'Eyguier © Y. Madiot

Suite de la Saga des poubelles.... déplacement prévu la semaine prochaine !

Ce qui était "impossible" ces derniers mois se dénoue enfin après moulte négociations et une collaboration constructive avec les services de la Communauté des Communes.

Nos poubelles, après quelques séjours ici ou là dans le village, vont finalement retourner au pont du Rif, à côté de l'emplacement réservé aux cartons.

Souhaitons leur de se sédentariser définitivement en ce lieu où elles retrouveront (bientôt, nous l'espérons) leur plateforme initiale !

 

Retour à la base effectué !

Comme cela avait été annoncé, nos poubelles du village ont retrouvé leur lieu d'origine. Ce mercredi 11 novembre, elles ont donc profité de ce jour férié, pour rejoindre en catimini le chemin des Claux, près des HLM. ..... sans se défaire pour autant de leur contenu : espérons que le problème sera résolu dès lundi ! En attendant, ne les gavez pas au delà du possible et délestez vous de vos poubelles dans l'un des deux autres espaces dédiés.

Retour haut de page ▲
Mairie de Barret-sur-Méouge ( 05300 Hautes Alpes) ~ Le site officiel
Plan du site ~ Mentions légales
Parc naturel régional des Baronnies Provençales Communauté de communes Sisteronais Buech Vallée de la Méouge
Partager
Facebook Twitter Google Plus