Mairie de Barret-sur-Méouge
Accueil
Contact

Comptes rendus des Commissions

A nouvelle équipe, nouvelles attributions…

Le 9 juillet 2020, une Charte a été rédigée afin de définir et créer les moyen d’un mieux vivre ensemble, de favoriser les échanges et de susciter la participation des citoyens aux décisions et projets publics. Un certain nombre de Commissions ont été créées faisant la part belle au dialogue et à la transparence .

Si le principe en est toujours actuel, l’expérience, les motivations des uns et des autres, le contact aux réalités d’un mandat municipal ont conduit à revoir cette organisation initiale.

Le 18 octobre 2023, une réunion a permis de revoir la composition des Commissions, de compléter le

secteur d’activité de chacune d’elles et de définir les membres de l’équipe municipale qui les encadre.

Il y a désormais six Commissions :

¨ Urbanisme, voirie et patrimoine

¨ Environnement, création et aménagement de sentiers

¨ Archivage, aide administrative et communication

¨ Vie sociale et culturelle

¨ Participation aux réunions de la Communauté des communes (CCSB)

¨ Affaires scolaires

C’est à l’intérieur de chacun de ces secteurs d’activité que les habitants sont invités à participer en fonction de leurs expériences, de leurs goûts ou motivations.

Le détail de cette nouvelle organisation est à disposition à la mairie.

 

Retour haut de page ▲
Mairie de Barret-sur-Méouge ( 05300 Hautes Alpes) ~ Le site officiel
Plan du site ~ Mentions légales
Parc naturel régional des Baronnies Provençales Communauté de communes Sisteronais Buech Vallée de la Méouge
Partager
Facebook Twitter Google Plus